Chemin de Bord Nègre,
Argilliers 30210, Languedoc Roussillon FRANCE
Lundi-vendredi : 09:00 à 19h00
Weekend : sur rendez-vous
+33(6) 07 13 13 75
sandrine.t@set-immo.fr

Mas chargé d’histoire 180 m² 7 pièces

Description de l'annonce

On appréciera :

D’abord la pierre et l’histoire : d’origine romaine, ce mas a été restauré dans le respect des matériaux nobles (poutres, carreaux de ciment, travertin…). De plus, son morceau d’aqueduc en fond de jardin invite au voyage dans le temps.

Ensuite, son charme : Sur deux niveaux, on apprécie les volumes, l’ambiance, la décoration, et assurement la lumière, de part son exposition Sud.

Enfin son jardin aux essences méditerranéennes, mais pas que… On aimera également sa localisation située à quelques minutes à pieds de magnifiques chemins de promenade.

Intérieur :

Idéal pour une famille pour habitation à l’année ou en vacances. L’atmosphère, la lumière donne au temps une notion relative. Que l’on se pose dans le séjour cheminée, la bibliothèque, la salle à manger où la véranda, même sentiment.

Quant à l’étage, On y trouve trois grandes chambres, une salle de bain, et deux salles d’eau.

Extérieur :

Jolie parcelle clôturée et arborée, non inondable d’une surface de 1250 m². Les deux mazets, l’espace arboré, les chemins gravillonnés, le potager et la piscine en devenir, viennent compléter les attributs des extérieurs. Parfait pour l’entretien du tout : le forage.

Informations complémentaires

Chauffage : Chaudière à granules récente, cheminée ouverte.

Tout à l’égout; menuiseries en double vitrage alu, volets bois.

Sa Localisation, son cadre :

Vers-Pont-du-Gard est un petit village de 1800 habitants, niché dans la garrigue au cœur du triangle formé par les villes de Nîmes, Uzès et Avignon.  Il a hérité du nom du prestigieux Pont du Gard qui se situe sur le territoire de la commune. La pierre de Vers, exploitée du temps des romains, qui donne cette couleur joliement ocrée aux façades des maisons, a servi à l’édification de l’aqueduc qui allait de la fontaine d’Eure à Uzès jusqu’à Nîmes, et à la construction du Pont du Gard. On accède en moins de douze minutes à l’autoroute. C‘est un village avec commerces, réputé, calme, et recherché pour cela.

Egalement situé à quelques minutes de voiture, des plus beaux villages de l’Uzège, de la Provence, et des Cévennes Gardoise : les ballades ne manquent pas, notamment dans un paysage agrémenté de vignes et d’oliviers.

A visiter rapidement !

Type de bien :

VILLA / MAISON

Type :

MAS

Nb de pièces :

7

Nb de chambres :

3

Surfaces :

180m2

Prix :

460000

Quartier :

Vers-Pont-du-Gard

Diagnostics DPE :

En cours