Quoi de mieux pour dévaloriser la profession ??
Une émission comique qui se dit réaliste autour de la recherche de biens ou ventes immobilières.
Marre de cette image d’escroc qu’ont les agents immobiliers.
Ne sommes nous pas des experts, de vrais professionnels sachant maitriser le droit immobilier, et tant d’autres aspects financiers, urbanistiques, etc. ??
Ne prenons nous pas des risques, en nous mettant à notre compte au même titre qu’un expert comptable, un dentiste, un kiné ou tant d’autres métiers bien plus respectés.
Pourquoi en sommes nous arrivés là ? Assurément les mentalités changent, nous évoluons vers une société de consommation qui nous amène à chercher nos biens immobiliers sur les mêmes sites que des voitures, ou des biblos. Quelle utopie quand on sait que le commun des mortels doit fait un crédit sur en moyenne 18 ans…
A qui la faute ? Pour ma part, je pense que les émissions télévisuelles ne donnent pas une image sérieuse de notre profession. Même si sur le principe, nous apportons effectivement toute notre expertise, tous nos conseils, nos services… c’est beaucoup de folklore, et pitreries, quelque fois de mauvaises présentations qui négativent l’image du public.
Sans compter, la modification intervenue aussi sur les demandes des acquéreurs qui cherchent de ce fait, des biens où poser leurs valises; alors que les vendeurs ne sont pas tous prêts à repeindre (ou faire repeindre) l’intégralité de leur maison pour la mettre en vente. Certes, c’est à l’agent de permettre aux uns et aux autres d’ouvrir les yeux pour ce qui est de leur intérêts; mais quand même, je souhaite poser dans cet article mon cri de mécontentement….
Un bon agent immobilier vous apportera son expertise, son accompagnement, ses conseils pour éviter de perdre votre temps et donc votre argent dans des compromis bancals, que vous soyez vendeurs ou acquéreurs. Pour ma part, je suis à votre écoute sur la zone géographique des petits villages entre Uzès et Remoulins. Contactez moi si besoin…
Bien à vous; Passez une agréable journée et une bonne continuation